ActualitésArts et culture

La lauréate du Prix de la Francophonie 2011 est une Canadienne

La Canadienne Jocelyne Saucier, dans son roman « Il pleuvait des oiseaux », publié aux éditions XYZ, a été désignée le 30 septembre dernier, lauréate du Prix des 5 continents de la Francophonie 2011. Jocelyne Saucier a été désignée parmi dix finalistes en lice pour l’édition 2011. C’est le résultat des membres des Jury de l’Organisation Internationale de la Francophonie tenue à Paris. Ils ont  également décerné une mention Spéciale à Patrice Nganang du Cameroun pour son roman Mont-Plaisant publié aux éditions Philippe Rey.

Pour cette dixième édition, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, remettra ces distinctions au cours d’une cérémonie organisée à Paris, au siège de l’OIF, le vendredi 9 décembre.

Le Prix des cinq continents a été créé par la Francophonie en 2001. Il permet de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène littéraire internationale.

La diversité des écrivains francophones, la place qu’occupent leurs œuvres dans la littérature mondiale et les distinctions internationales obtenues par les membres du jury et les lauréats des précédentes éditions sont la plus belle illustration de la richesse et de la vivacité de la littérature francophone « en français ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères