#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

La construction de la gare routière de Bouar bloquée

Les travaux de construction de la nouvelle gare routière de Bouar (ouest) risquent d’être inachevés. Ils ont été bloqués il y a 4 jours à cause du non payement de 3 mois d’arriérés de salaire. Les ouvriers ont pointé du doigt l’entreprise Saline Multiservices d’être à l’origine de leur malheur.

Selon un des ouvriers qui a requit l’anonymat et interrogé par le correspondant de Radio Ndeke Luka, depuis le début des travaux, le salaire est toujours payé soit en retard soit à moitié. L’entreprise en question dispose à ce jour d’un important stock de matériaux nécessaires pour achever les travaux. Seulement, la reprise des activités sur le chantier est conditionnée par le versement intégral des dus des travailleurs.

Racontant la galère qu’il traverse chaque jour, un autre ouvrier recruté depuis Bangui a indiqué « son bailleur ne cesse de le talonner pour les frais de loyer. Il lui devient difficile de se procurer de quoi à manger ».

Interrogé sur le sujet, le responsable de l’entreprise Saline Multiservices a simplement répondu par le silence.

De son côté, la municipalité de la ville de Bouar a promis « de descendre sur le terrain en vue de trouver une solution au mécontentement de ces ouvriers. Il affirmé par ailleurs que si les travaux ne se poursuivent pas, cela ternirait l’image de la ville vis-à-vis de ses partenaires ».

Signalons que les travaux ont été financés par la Banque Mondiale à hauteur de 36 millions de francs CFA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse