#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

L’Union européenne promet 81 millions d’euro à la RCA

L’Union européenne va allouer 81 millions d’euros soit 53.132.500.000 F CFA à la République centrafricaine (RCA). L’annonce a été faite vendredi après-midi par le Commissaire européen au développement, Gerd Müller, au sortir de sa rencontre avec la présidente de transition Catherine Samba-Panza. « Je voudrais vous confirmer aujourd’hui que l’Union européenne va allouer 81 millions d’euro à la RCA » a-t-il indiqué.  Gerd Müller donne des orientations quant à la gestion de cette aide financières.  « Ce montant aidera à rétablir les services et moyens de substance sociaux de base, notamment dans le domaine de l’éducation, la santé et la sécurité alimentaire ».

L’Union européenne promet également de soutenir, dès le début de cette année, le processus électoral avec un appui d’un montant de 20 millions d’euros soit 13.119.100.000 F CFA. « Elle vient aussi en complément de 20 millions d’euros de soutien au processus électoral. Au total, c’est une aide de 101 millions d’euros » a souligné M Müller.

La délégation a effectué une visite au Palais de la Justice de Bangui. Elle projette également d’effectuer une visite conjointe à l’intérieur du pays.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse