#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

L’ASRP rassure de la disponibilité des produits pétroliers

L’Agence de stabilisation et de régulation des prix des produits pétroliers (ASRP) rassure qu’il n’y a pas de pénurie de carburant à Bangui. Le directeur général de cette agence, Marien Dieudonné Djémé a indiqué le mardi 1er avril 2014, que le problème se pose au niveau de TOTAL qui a épuisé son stock. « A la date d’aujourd’hui, la situation est grave par rapport au marqueteur TOTAL qui n’a plus de produit. Ils ont consommé jusqu’au stock de sécurité. Il y a une note qui leur ait adressé avec des pénalités en cours », a expliqué M. Djémé.

Selon le directeur général de l’ASRP, la question a été soulevé il y a deux mois «… nous avons été alertés que la quantité de carburant que détenait TOTAL ne suffisait pas. Les responsables de TOTAL ont fait savoir que par rapport au marché et à la clientèle, le stock pouvait tenir  » avant d’ajouter qu’ « il n’y a que TRADEX qui a importé une quantité importante de produits super ».

L’ASRP interdit dans les stations-services, la vente de carburant dans des récipients ou des bidons. Pour Marien Dieudonné Djémé, cette mesure vise à éviter de la spéculation.

« Les ventes dans les bidons et les récipients sont strictement interdits. Dans les trois stations de TRADEX, au 4ème arrondissement, au marché central et l’hôtel Sofitel, des contrôleurs de l’ASRP habillés en jaune veillent au suivi de cette décision », a-t-il indiqué.

L’ASRP indique que la société TRADEX dispose d’un stock suffisant de carburant pouvant desservir la capitale pendant au moins 90 jours.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse