ActualitésÉconomie

Première visite en Centrafrique de Christine Lagarde

La directrice générale du Fonds Monétaire Internationale (FMI), Christine Lagarde attendue cet après-midi à Bangui. Durant deux jours, elle aura à passer en revue avec les autorités centrafricaines la situation économique actuelle.

Au programme de cette première visite, des discussions sur les réformes entreprises, comme l’a annoncé il y a quelques jours, le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra.

L’agenda de cette première journée de Christine Lagarde prévoir un tête-à-tête dans la soirée au Palais avec le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra. Cette rencontre sera suivie d’une conférence de presse des deux personnalités dans la salle du cinéma de la Présidence de la République.

La journée de mercredi sera ponctuée par deux discours d’abord à l’Assemblée Nationale puis à l’Université de Bangui avec les étudiants. La directrice générale du FMI se rendra à la Fondation Voix du Cœur pour remettre un don aux enfants démunis. Enfin Christine Lagarde prendra son déjeuner avec les femmes centrafricaines de la société civile avant son envol dans l’après-midi pour Kampala.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères