#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

Les finances publiques centrafricaines évaluées par l’Union Européenne

 Une mission de l’Union européenne entend évaluer le système des finances publiques centrafricaines. Elle est arrivée à Bangui le 1er avril 2010.

 L’objectif de la mission est de passer au peigne fin, toutes les actions menées dans le cadre du développement de la RCA à base des fonds du contribuable européen.

Selon le ministre des finances et du budget Albert Besse, cette évaluation permettra au gouvernement centrafricain de mesurer l’état d’avancement des reformes des finances publiques engagés au plan interne. Deux services sont particulièrement concernés : le système budgétaire et le plan comptable du trésor public.  

Cette mission entend contribuer à la correction de la mauvaise gestion des finances publiques, l’accumulation chronique des arriérés de salaires, l’incohérence du cadre juridique des gestions de ces finances et l’absence d’outils modernes de gestions.

Elle est la deuxième du genre après celle de 2008. Elle vise à restaurer la gouvernance financière, redonner confiance à la population et retrouver la crédibilité auprès des opérateurs économiques et partenaires au développement

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse