ActualitésÉconomie

©RNL/Stéphane Andjiyo
Frédéric Théodore Inamo, Directeur Général de la Douane ce 26 janvier 2019

"La 24e conférence des DG des Douanes d'Afrique de l'Ouest et du Centre offre un climat de confiance à la RCA" selon Fréderic Inamo

Longtemps absent dans ces organisations en tant membre actif, la République Centrafricaine vient de renouer avec les structures dont elle est membre. Ceci grâce au versement de ses cotisation qui a valu l'organisation de la 24e conférence des directeurs généraux des douanes, de l'Afrique de l'ouest et du Centre à Bangui. Pour Frédéric Inamo, directeur général des Douanes et droits indirects positive cette rencontre comme de bouffée d'oxygène pour son pays.

Son entretien avec Armando Yanguendji, il rassure les investisseurs à venir dans le pays et appelle les importateurs à la citoyenneté en payent leurs taxes douaniers sur les marchandises. Il déplore par ailleurs, le déficit estimé à 1 milliards par mois dans les recettes douanières. Cela est d'autant plus justifié par le contrôle de 1/3 du territoire et la porosité des frontières de Centrafrique avec ses voisins.

 


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères