ActualitésÉconomie

©RNL / Jean Fernand Koena
Inscription à l'entrée de la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétroliers (SOCASP)

RCA : Le directeur de la SOCASP rassure de la protection du stockage des produits pétroliers suite aux inondations

La montée des eaux de l'Oubangui n'a pas affecté le bâtiment administratif de la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétroliers (SOCASP). Le directeur général de cette société, Fortuné Erneste Bata, a rassuré le 8 novembre que rien n’altère l’approvisionnement du pays en produit pétrolier.

Situé à Kolongo dans le 6ème arrondissement au bord du fleuve Oubangui, le siège de la Société Centrafricaine de Stockage des Produits Pétroliers (SOCASP) n'a pas été tellement touché par les inondations. Compte-tenu de sa situation dans l'une des zones frappées par la montée des eaux du fleuve, beaucoup des consommateurs et d'internautes s’interrogent sur la capacité de cette société publique à faire face à la gestion suite à ces inondations.

Devant cette situation, le directeur général de SOCASP coupe court aux rumeurs et apaise les esprits. « Nos activités fonctionnent à merveille malgré les inondations. Pour preuve, nous continuons le dépotage et le chargement des camions, mieux nous disposons de stocks disponibles pour desservir la population » a-t-il rassuré.

Si le service administratif de la SOCASP n'est pas touché, les inondations n'ont pas épargné le quai. « C’est seulement au niveau du quai que nous avons des perturbations. L'eau a atteint le niveau du quai où nous avons des installations électriques et il faut prendre des dispositions, ce à quoi s'attèlent les techniciens » a-t-il indiqué.

La SOCASP appelle les usagers à la sérénité. « Pour l’instant, nous n'avons pas à s’inquiéter car à l’intérieur du dépôt nous ne sommes pas inondés » a rassuré Ernest Fortuné Bata

L’inquiétude des consommateurs et l’assurance de la SOCASP font suite à une crise des hydrocarbures née de l’incendie à la Société nationale de raffinage (SONARA,) l'entreprise publique camerounaise de raffinage du pétrole.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères