#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

217 milliards, votés pour 2012 en Centrafrique !

217 milliards de FCFA, c’est le montant du budget voté le mercredi 28 décembre par l’Assemblée Nationale au titre de l’exercice de l’année 2012 en RCA. Un gap de plus de 20 milliards est à rechercher par le gouvernement pour arrondir l’ensemble des dépenses régaliennes de l’Etat qui s’élèveront à 239 milliards en 2012.

Ce budget a été adopté par 93 voix sur 99 votants, à 22h40mn. « C’est pour prouver toute la détermination des parlementaires en relation avec le gouvernement, à travers le ministère des finances, pour respecter notre texte », a affirmé Nzafio Dogonendjie, 1er Secrétaire Parlementaire du bureau de l’Assemblée Nationale et député de la circonscription électorale de Bouca.

Lors de la présentation de ce projet aux députés centrafricains le 12 décembre dernier à Bangui, Sylvain Ndoutingaï, ministre d’Etat aux finances, a affirmé que l’élaboration de ce projet de loi de finances s’est déroulée dans un contexte particulièrement difficile. « Ce contexte est caractérisé par le retrait des appuis budgétaires par les partenaires techniques et financiers de la République centrafricaine », avait dit le ministre centrafricain des finances.

La dernière session de l’année 2011, a pris fin le 29 décembre 2011 au palais du peuple à Bangui.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse