Elections 20/21 en Centrafrique

ActualitésÉconomie

6e édition de l’Université d’été à Bangui

25 responsables syndicaux venus des 8 pays de la Sous région CEAC se sont réunis le 09 juin 2010 à Bangui pour réfléchir sur les questions liées à l’environnement. C’est dans le cadre de la 6ème édition de l’Université d’été de la Friedrich Ebert Stiftung, une fondation allemande basée à Yaoundé.

Le thème retenu est « les syndicalistes de la sous région Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) après Copenhague : changements climatiques, l’industrialisation, stratégies de développement et gestion durable des ressources naturelles : quel avenir pour le Bassin du Congo ? Un nouveau défi pour les Syndicats CSI Afrique ».

Selon Docteur KLAUS Peter TREYDTE, représentant résidant de la FES, le choix de ce sujet est relatif aux changements climatiques  que connaît  actuellement la planète.

Il a également précisé que l’objectif de ce séminaire est de renforcer les capacités des syndicats sur les problèmes environnementaux de la sous région CEEAC.  Il est aussi question de trouver des points stratégiques communs entre les différents syndicats afin de présenter des différentes idées dans la société.

Ces responsables syndicaux viennent de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, du Gabon, de la République du Congo, de la République Démocratique du Congo, de la République Centrafricaine, du Rwanda et du Tchad.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse