#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

6,5 milliards de francs accordés par l’UE pour les villes de la RCA

Les infrastructures urbaines de Centrafrique seront bientôt réhabilitées. L’Union Européenne vient d’octroyer 6,5 milliards de francs CFA (environ 9 900 000 euros), pour cette cause.

L’accord de financement signé le mardi 22 juin 2010, s’inscrit dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement (FED).

Selon Sylvain Maliko, ministre du Plan et de la Coopération, ledit accord entre en vigueur dans le Programme Afrique au Développement Urbain.

Un deuxième accord de financement devait être signé au cours de la même cérémonie entre le représentant de l’Union européenne à Bangui Monsieur Guy Samzum et le ministre du Plan et de la Coopération. Il s’agit d’un appui au processus électoral d’un montant de 4,2 milliards de francs CFA (environ 6 400 000 euros).

Ce volet a été renvoyé à plus tard, l’Union européenne posant comme condition, que le président de la République centrafricaine, François Bozizé  entérine au préalable, le chronogramme proposé récemment par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse