Elections 20/21 en Centrafrique

ActualitésÉducation

Fin des épreuves du Bac 2010 en Centrafrique

C’est sur une note de satisfaction que les épreuves écrites du Baccalauréat de 2010 s’achèvent ce 25 juin 2010 sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Selon les témoignages recueillis tant du côté des candidats que des organisateurs par Radio Ndeke Luka, c’est un Bac assez exceptionnel cette année en République Centrafricaine, du moins à Bangui la Capitale.

Les épreuves se sont achevées sans incidents majeurs, et à la grande satisfaction de tous, signale Dr Timothée MOBIMA, Président du Jury du Centre N°4, le Lycée de Gobongo.

Certes, poursuit-il, « des cas d’omissions de noms de candidats ont été enregistrés au départ, mais l’équipe de supervision était aussitôt intervenue pour freiner l’hémorragie ».

Il n’y a aucune inquiétude à  se faire à en croire les témoignages d’un candidat de la Série B du Complexe Avenir qui a composé au Centre N°4.

Les épreuves ont démarré lundi 21 juin pour les candidats des Séries Techniques et, le mardi pour les Enseignements Généraux. Au total, environ 18.000 candidats, libres et réguliers, répartis dans 40 centres d’examens ont subi les épreuves du Baccalauréat 2010 en RCA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse