COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésÉducation

Les enseignants de Nola en grève pour exiger la libération d’un collègue

Les portes des écoles de Nola (ouest) sont restées fermées depuis 5 jours. Et pour cause, les enseignants de cette circonscription scolaire ont entamé une grève illimitée pour exiger la libération de leur collègue, Directeur d’une école.

Ce dernier a été arrêté sur instruction du Procureur de la République de la région de Sangha Mbaéré (ouest) pour coups et blessures sur un élève âgé de 14 ans.

Dans les faits, a expliqué ce 30 octobre 2012 le correspondant de Radio Ndeke Luka, tout est parti d’une dispute entre le directeur et son élève. Le directeur a demandé à ce dernier de lui présenter le reçu de ses redevances scolaires avant de prendre les cours.

Devant le refus de cet élève de présenter le document exigé, son encadreur l’a agressé en plein visage. Conséquence : une large plaie sur la paupière gauche. Le geste du pédagogue a énervé les parents de l’élève qui ont alerté sans tarder la Justice afin de procéder à l’arrestation de ce directeur, a-t-il déclaré.

De leur côté, certains parents ont « dénoncé ce bras de fer qui ne fait que compromettre l’avenir de leurs enfants en âge scolaire. D’autres ont même souhaité une solution rapide pour une reprise immédiate des cours ».

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères