ActualitésÉducation

Les élèves et enseignants centrafricains volent au secours de leurs collègues d’Haïti

1 million 300 mille FCFA (environ 2000 Euros). C’est la somme récoltée par le comité de collecte de fonds en faveur des élèves et enseignants de l’île Haïtienne. Ces fonds sont récoltés auprès des élèves et enseignants des établissements publics et privés Centrafricains.

Les élèves et enseignants de Centrafrique ont cotisés pour aider leurs collègues frappés par un séisme  meurtrier, il y a un peu plus de 6 mois. La cérémonie de remise du don s’est déroulée ce 21 juillet 2010 à l’Institut National des Recherches Académiques et Pédagogiques, à Bangui.

Pour l’occasion, le Ministre Centrafricain de l’Education Nationale, Ambroise ZAWA, a rappelé aux personnes présentes, qu’en Centrafrique également, beaucoup d’élèves et d’enseignants sont en situation difficiles, suite aux différents conflits armés qui secouent le pays, et qu’une aide de ce genre leur serait bénéfique.

Signalons que depuis le séisme qui s’est produit à Haïti au mois de Janvier 2010, plusieurs comités de récolte de fonds ont vu le jour en Centrafrique, dont celui des élèves et enseignants de Centrafrique.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères