ActualitésÉducation

Naissance des nouveaux outils pédagogiques de l’enseignement en République centrafricaine

Bientôt les enseignants du fondamental 1 seront dotés des nouveaux outils pédagogiques de l’enseignement en République centrafricaine. L’atelier de validation du document s’est tenu du 28 au 30 juillet 2010 à la faculté de théologique  Evangélique de Bangui (FATEB).

Il s’agit des nouveaux outils pédagogiques qu’on appelle CURRICULA. Ces nouveaux outils serviront à la formation des maîtres d’enseignants et des maitres-parents.

Trois documents ont été soumis à la validation des participants, enseignants et députés de la nation.

Le premier document porte sur la formation des maîtres. Le second document concerne les maitres parents et le 3e document est le guide pédagogique.

L’objectif recherché par le ministère de l’éducation nationale à travers cet atelier est l’amélioration de la qualité de l’enseignement et du personnel dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du secteur éducation en République Centrafricaine.

Le Directeur Général des Enseignements au Ministère de l’Education Nationale, Clément NGOAKA pense que les objectifs de cette formation sont atteints.

Il précise également que la mise en œuvre de ces documents sera effective bientôt  dans les centres pédagogiques régionaux, CPR et  à l’école Normale des instituteurs de Bambari.

Cet atelier a bénéficié de l’appui technique et financé  du Bureau de l’Unesco Yaoundé.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères