ActualitésÉducation

Bangui : l’université et la fondation Ahdieh pour la promotion des sciences de l’éducation

L’université de Bangui a désormais un nouveau partenaire, la fondation Nahib et Hushang Ahdieh, une organisation non gouvernementale d’éducation de la Foie Bahaïe. L’accord de partenariat entre les deux institutions a été signé ce jeudi 20 mars à Bangui.

Les documents ont été paraphés par Gustave Bobossi Séréngbé, recteur de l’université de Bangui et Clément Thyrrel Féïzouré, directeur exécutif de la fondation Ahdieh.

Pour Gustave Bobossi Séréngbé, cette collaboration est le cercle qui va faciliter la valorisation des enseignants chercheurs de l’université de Bangui. « A l’université, nous avons des enseignants chercheurs qui travaillent dans le domaine des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Nous avons l’Ecole normale supérieure et le centre pédagogique universitaire. Ces deux entités seront désignées pour travailler avec la fondation Ahdieh pour permettre à nos chercheurs de faire un travail qui peut faire l’objet de publication ou d’évaluation », a indiqué M Bobossi Séréngbé.

La signature de cet accord de partenariat revêt une importance capitale pour la fondation Nahib et Hushang Ahdieh, comme l’explique Clément Thyrrel Féïzouré, « Le but de cet accord est de recevoir un encadrement des enseignants chercheurs de l’université dans le cadre de l’approche par compétence expérimentée de puis 2004. Les écoles, que nous prenons en charge, constituent un laboratoire pour les chercheurs afin de réfléchir sur les sciences de l’éducation ».

La fondation Nahib et Hushang Ahdieh, est une ONG nationale, instituée en 1994 par la communauté Bahaïe.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères