ActualitésÉducation

RCA : En construction une université agronomique bientôt

Le Professeur Richard Fila Kota, ancien recteur de l'université catholique d’Afrique centrale au Cameroun, en fin de mandat, a annoncé vendredi 13 octobre au Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra, la construction d'un nouvel institut supérieur d'agronomie. L’information a été rendue publique samedi par le porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème.

« Ce vendredi, le Professeur Richard Fila Kota était venu annoncer au Chef de l’Etat la construction prochaine de l’Institut supérieur d’agronomie d’Afrique centrale ».

Cet établissement de formation spécialisée en agriculture sera construit sur le site d'Orostom au Pk 10 à la sortie nord de Bangui. Le début des travaux ne va pas tarder, a fait savoir l’ancien recteur.

« Il est déterminé à démarrer très rapidement la construction de cet établissement logé sur le site de Pk10 à Bangui », a indiqué Albert Yaloké Mokpème.

Une nouvelle qui s’annonce bonne pour la population centrafricaine. « Le Projet est ambitieux et plein de promesse pour l’avenir de la jeunesse centrafricaine », a souligné le Professeur Fila Kota.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères