ActualitésÉducation

Bangui : Aménagement de la qualité de l'enseignement à l’Université

Plus d’une dizaine d’enseignants-chercheurs de la 21ème promotion ont reçu samedi 9 juin 2018 leurs attestations de fin de formation en technique et déontologie du métier à l'issue de trois. L'activité a été organisée par le Centre de Pédagogie Universitaire (CPU).

"Quand on vient dans l'enseignement, il faut avoir un master ou un doctorat pour dispenser des cours à l'Université. Une fois recruté, il y a un autre critère : suivre la pédagogie universitaire", explique Docteur Jean-Mermoz Namyouïsse, directeur de CPU.

Selon Docteur Namyouïsse, une catégorie d'enseignants dispose déjà d'un minimum de connaissance à la sortie des écoles et instituts. "En dehors des instituteurs, des professeurs de lycées et collèges, qui après leurs Diplômes d'Etudes Approfondies (DEA), leurs masters ou doctorats, demandent leur reversement dans l'enseignement supérieur, ils n'ont pas assez de difficulté". Alors qu'un certain nombre d'enseignants "ont un parcours universitaire classique" et donc ont besoin "qu'on puisse leur donner cette formation pour qu'ils soient aguerris afin de mieux transmettre le connaissances".

La cérémonie de remise s’est déroulée au Lycée d'Application de l'Ecole Normale Supérieure (LAENS).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères