ActualitésÉducation

©Bonaventure Gomba Katikiro
Rencontre avec les parents d'élèves au sujet de la rentrée scolaire dans la Lobaye

Lobaye : La rentrée scolaire au centre de préoccupation des autorités pédagogiques

Les responsables de l’enseignement de la Lobaye ont sillonné fin septembre plusieurs établissements de la circonscription scolaire de la Lobaye et sensibilisé à la reprise après un constat peu encourageant.

Deux semaines après la rentrée scolaire lancée par Faustin Archange Touadera, certaines écoles dans la Lobaye n’ont pas véritablement commencé la classe. C’est dans ce contexte que les responsables pédagogiques de la région ont envisagé des tournées pour palper les problèmes des élèves et des enseignants.

Si le constat fait par Faustin Gbazandji et David Nzapa-Mou-Na-Mbi, respectivement chef de circonscription scolaire et directeur du centre pédagogique régional de Mbaïki  révèle que la rentrée est encore timide ; le personnel enseignant est incomplet, parce que bon nombre de ceux qui sont affectés n’ont pas encore pris service. Ce qui risque de fausser les données pour l’année scolaire 2018-2019.

Suite à cette tournée, les enfants se sont engagés à reprendre le chemin de l’école ce lundi 1er octobre. La mission a appelé les parents d’élèves à encourager les enfants d’aller à l’école pour le développement de la localité.

L’école constitue une priorité pour le relèvement du pays après la crise.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères