ActualitésÉducation

©RNL / Stéphane Andjioyo
Carte de Mobaye dans la Basse Kotto, le 31 janvier 2019

Basse-Kotto : Premières évaluations semestrielles au Lycée de Mobaye

Plus de 800 élèves subissent du 29 janvier au 2 février 2019 leurs premières évaluations semestrielles au Lycée de Mobaye. Ceci après la crise qui a frappé la région. L'équipe administrative de l'établissement, renforcée d'enseignants vacataires, exécutent ces activités pédagogiques.

Ces premières évaluations semestrielles vont permettre d'apprécier le niveau des élèves après deux années de flottement. Déjà une centaine de candidats se sont inscrits au Brevet des Collèges (BC) et une trentaine au Baccalauréat de l'enseignement général.

L'effectif au Lycée de Mobaye est passé de 200 à plus de 800 élèves. Ils sont revenus des villages des différentes sous préfectures et même d'exil. Pour la rentrée académique 2018/2019, les élèves ainsi que certains parents ont compris le sens du message lancé officiellement par le Chef de l'Etat le Professeur Faustin Archange Touadéra à Bangassou dans le Mbomou.

La sécurité relative dans les sous préfectures de Mobaye, Satéma et Zangba a permis le fonctionnement du Collège d'enseignement général de Zangba et du Lycée de Mobaye.

Au niveau du Fondamental 1, certaines écoles font parvenir des écho favorables dans lesdites sous préfectures. Ces activités pédagogiques renforcent l'espoir pour l'année scolaire en cours dans la région.

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères