ActualitésÉducation

Des véhicules 4x4 don de l'Unicef en appui au ystème éducatif centrafricain, le 1er août 2019

RCA : l'Unicef fait don de 4 véhicules pour appuyer le département de l’Education nationale

Le Fonds des Nations Unis pour l’Enfance (Unicef) a fait don de quatre véhicules jeudi 1er août 2019 au Ministère de l'Enseignement secondaire et primaire à Bangui. C’est le chef du département, Aboubakar Moukadas Nour qui a réceptionné ces moyens logistiques offerts sur fonds propre du Partenariat Mondial pour l’Education.

Les quatre véhicules remis sont des 4x4 destinés au suivi des travaux de réformes du secteur éducatif. "C'est l'Unicef qui a acheté les moyens roulants. En République Centrafricaine, nous sommes en train de travailler sur la première phase de ce programme qui va assurer un meilleur accès aux écoles, donc l'amélioration des espaces scolaires mais aussi la qualité", a expliqué Paolo Marchi, Représentant-adjoint de l'Unicef.

Cette dotation en moyens logistiques revêt deux importances majeures : "faire le suivi du programme éducatif et implémenter toutes les activités", a ajouté Paolo Marchi.

Pour le Ministre Aboubakar Moukadas Nour, ces moyens roulants vont être équitablement répartis dans les différentes inspections académiques et circonscriptions scolaires. "C'est une dotation non destinée au cabinet que je dirige, mais aux différents services", a rassuré le membre du gouvernement.

L’Unicef a promis d’autres appuis pour faire face aux besoins qui s’avèrent énormes.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères