ActualitésÉducation

Comment rendre au Lycée Boganda ses valeurs d’excellence ?

Les anciens du Lycée Barthélémy Boganda résidant en France s’organisent. Pour la deuxième année consécutive, ils vont se retrouver en « réunion de concertation, de partage et d’échanges ». Ce sera le samedi 26 mars 2011 à 15H à Toulouse.

Selon un communiqué parvenu à Radio Ndeke Luka et émanant du Secrétariat Général à la Communication de l’Association des anciens de l’établissement, le sujet à discuter est : « Comment rendre au lycée Barthélemy Boganda de Bangui ses valeurs d’excellence d’antan ? »

 La question de l’éducation en République Centrafricaine, souligne le communiqué, « constitue un enjeu important pour son développement. Source d’innovation, l’enseignement de la science au lycée Boganda est nécessaire pour ce développement dont la RCA rêve.

Il est nécessaire de rappeler que cet établissement a eu le privilège de former des éminents cadres centrafricains. Reconnu jadis, pour son excellence, cet établissement avec ses murs défraichis, ses laboratoires désaffectés est aujourd’hui confronté à de multiples difficultés pour remplir pleinement sa mission ».

Les initiateurs de la réunion souhaitent lors de cette réunion, débattre et recueillir des propositions qui vont permettre d’améliorer les conditions d’études au sein de cet établissement, et aussi tisser et consolider les liens de solidarité entre les anciens élèves du lycée Barthélemy Boganda de Bangui.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères