#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉducation

Les professeurs de français à l’école des experts

Vingt professeurs de français, membres de l’Association des Professeurs de Français de Centrafrique (APFCA), sont en formation depuis ce lundi 4 avril. Ils suivent une formation de 5 jours à la Maison des Associations de la Francophonie (MAF) à Bangui.

Cette formation se situe dans le cadre du projet de renforcement des capacités d’expertise des professeurs de français à travers une professionnalisation. Le projet est initié par la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

L’objectif est de rendre chaque association « professionnelle », mais aussi encourager la « solidarité » au sein du réseau. Il est question d’identifier dans chaque association une équipe de formateurs-experts dans le domaine du français.

Ces formateurs-experts vont à leur tour former leurs propres adhérents et participer au niveau régional et mondial à la formation des professeurs de français. Ils constituent à cet effet une banque internationale dans le domaine l’enseignement du français, gérée par la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

Le réseau compte à ce jour 186 associations et est présent dans 140 pays. La fédération décide de commencer le projet avec 45 associations de 40 pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie. La RCA fait partie des 40 pays retenus pour cette première phase.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse