Elections 20/21 en Centrafrique

ActualitésÉducation

Célébration de la 5e édition du festival scolaire et universitaire « Festi-Univ »

« Jeunesse face au défi et aux enjeux des élections générales et le cinquantenaire de la RCA » est le thème retenu cette année pour la 5e édition du Festi-Univ qui se poursuit ce vendredi 14 mai 2010 au campus universitaire  de l’Université de Bangui.

Le but est de permettre aux étudiants et élèves d’échanger et de faire la promotion de la culture centrafricaine.

Selon Jean Félix Riva, président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA), le choix de ce thème n’est pas fortuit, car la RCA se prépare à deux évènements majeurs cette année : Les élections (présidentielle et législatives) et les 50 ans des indépendances de la République Centrafricaine.

Il ajoute que des conférences débats, jeux concours, la projection des films documentaires et plusieurs manifestations culturelles, artistiques et sportives sont au menu de cet évènement qui regroupe élèves et étudiants du secteur public et privé.

Pour certains élèves, c’est une occasion d’aspiration aux études universitaires et de tisser davantage de relations avec les étudiants. Ces derniers pensent que c’est un moment de réconciliation avec leurs enseignants après une période de crise traversée.

Ce festival prendra fin le samedi 15 mai avec la remise de différents prix à certains participants.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse