COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésÉducation

Renvoi des élèves de l’école Sica B à cause de 200 francs CFA, démenti

« Aucun élève n’est mis à la porte de l’école Sica B. Seulement, les parents d’élèves de la dite école ne respectent pas leurs engagements, pris lors d’une assemblée générale à ce sujet ».

Cette déclaration sur Radio Ndeke Luka, émane ce vendredi 21 mai 2010, de Patrick Kpéfio,  directeur de l’école primaire Sica B. Il dément ainsi, un article paru le jeudi 20 mai dans le journal « Centrafric Matin », faisant état du renvoi des élèves à cause de 200 francs CFA (environ 0,30 euros). Une somme destinée à rémunérer mensuellement les maîtres parents.

Selon le directeur, la décision de prendre en charge ces maîtres-parents qui renforcent l’équipe enseignante a été prise au cours d’une assemblée générale des parents d’élèves. Ces parents n’ont malheureusement pas respecté leurs engagements, ajoute-il.

Blaise Koudounzapa, enseignant titulaire au sein de l’école se dit surpris de la réaction des parents d’élèves qui retourne contre eux leur propre décision.

Pour Ariel Slhas Zion, élève en classe de CM1 B, interrogé par Radio Ndeke Luka, ses pairs ne sont pas mis à la porte par la direction de l’école.

De l’avis de quelques parents, certains élèves refusent délibérément d’aller en classe.

Le système de gestion du fonds collectés pose problème. Une réunion se tient aujourd’hui au sein de la dite école pour des clarifications.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères