ActualitésÉducation

Les élèves de la 3ème à la conquête du BC

 

Les élèves de la  classe de 3ème de la République Centrafricaine composent ce 4 juin 2012, les épreuves écrites du Brevet de Collège (BC) au titre de l’année académique 2011-2012.

Le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire et la géographie et les sciences de la vie et de la terre sont les matières retenues.

Au centre numéro VII qui est le Lycée d’Etat des Rapides de Bangui, 1540 candidats pour la plupart libres issus de ce lycée, du Pie XII, des Complexe Scolaires Pédagogiques de Ngaragba et Kassaï sont en lice pour ce parchemin.

Selon René Sylvestre Ketteguia, président du jury de ce centre interrogé par Radio Ndeke Luka, les épreuves se déroulent sans incidents majeurs. Toutes les dispositions sont  prises pour la bonne marche de cet examen. Toutefois, certains cas d’omission sont enregistrés et aussitôt réglés.

Les résultats de ces épreuves qui s’achèveront le 5 juin 2012,  pourront être connus à la fin de semaine en cours.

Il est à noter que bien avant cet examen, certains candidats avaient de la peine à retrouver leurs noms sur les listes officielles. Une situation décriée par ces derniers qui avaient pris d’assaut le centre des Examens et Concours (DEC) pour une solution.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères