#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Célébration de la journée internationale de la justice en RCA, dominée par l’affaire Bemba.

« La journée internationale et l’affaire Jean Pierre Bemba Gombo ». C’est le thème retenu en Centrafrique le vendredi 17 juillet 2010, pour la célébration de la journée internationale de la justice. Le point fort de cette célébration est  la conférence débat organisée par la Coalition centrafricaine pour la Cour Pénale Internationale (CCCPI).

L’objectif de la rencontre a été de présenter au public les avancées dans l’affaire procureur contre Jean Pierre Bemba Gombo.

Il a aussi été question d’informer la population sur les activités menées  par la CCCPI et le bureau extérieur de la Cour Pénale Internationale en Centrafrique.

D’après Roseline Armelle Pana, de la ligue Centrafrique pour le développement, interrogée par Radio Ndeke Luka, l’affaire Bemba la préoccupe et souhaite qu’il soit vite juger.

Pour Maitre marie Edith Douzima, les victimes commencent à voir claire dans cette affaire.

Le procès de Jean Pierre Bemba a été reporté pour la 4ème fois. Le chef du Mouvement de Libération du Congo a été poursuivi pour des exactions commises par ses troupes en Centrafrique entre 2002 et 2003.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse