ActualitésJustice

Un journaliste du journal « Le Confident », libéré

Alexis Remangaï, journaliste au quotidien Indépendant Le Confident est libéré ce lundi 6 septembre 2010, après 4 jours de détention à la Section de Recherche et d’Investigation (SRI).

Il a été arrêté sur instruction du Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat aux Mines.

Cette arrestation fait suite à la publication par le Quotidien Le Confident le 02 septembre, d’une lettre adressée au Ministre d’Etat aux Mines et dont le Confident a obtenu copie.

Dans cette Lettre, le Directeur de Cabinet du ministre d’Etat aux mines et certains de ses comparses ont été accusés par le Collectif des Présidents des Coopératives Minières de rétention d’information et de détournement des chèques d’un montant de 20 millions de FCFA remis par des partenaires venus d’Israël.

Cette lettre d’information dont copie est parue dans Le Confident n° 2517 du 02 Septembre 2010 n’a pas rencontré l’agrément du Directeur de Cabinet du ministre d’Etat qui, prétendait discuter de la situation avec le Directeur de Publication du dit journal empêché.

Le directeur de Cabinet a estimé nécessaire de faire arrêter le reporter qui répondait en lieu et place de son Directeur.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères