ActualitésJustice

Plus de 6000 candidats pour 400 places au concours d’entrée à la gendarmerie nationale 2010

Plus de 6000 candidats composent depuis le 19 septembre 2010 les épreuves écrites du concours de recrutement à l’Ecole Nationale de la Gendarmerie.

L’examen se déroule sur toute l’étendue du territoire national. A Bangui, 4 Centres sont retenus pour abriter les épreuves. Il s’agit du Lycée Barthélémy Boganda, du Lycée Technique, du Lycée M-J Caron et, du Lycée des Martyrs. Les plus de 6000 candidats ne composent que pour 400 places.

Selon le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Colonel Jean-Chrysostome SAMBIA interrogé par Radio Ndeke Luka, tout se déroule bien. Seulement, ils ne retiendront que ceux qui seraient sains de corps et intellectuellement préparés.

Il n’a pas toute fois manqué de relever quelques rares cas d’imperfection constatées, notamment des cas de fraudes et du retard accusé dans le déroulement de ce concours pour qui, est lié à des difficultés d’ordre technique.

Ce concours de recrutement à la Gendarmerie Nationale qui est placée sous le signe de l’excellence vise à renforcer la capacité des forces de défense centrafricaine et à rehausser le niveau des Gendarmes centrafricains.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères