#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Bangui : cinq Nigérians arrêtés à l'aéroport pour trafic de cocaïne

Cinq Nigérians qui avaient ingurgité une quantité totale de 660 grammes de cocaïne ont été arrêtés la semaine dernière à l'aéroport de Bangui, selon le gouvernement centrafricain.

Dans un communiqué rendu public mercredi matin, le ministre de la Sécurité publique, le colonel Denis Wangao Kizimalé, précise que les cinq Nigérians actuellement entre les mains des forces de l'ordre, étaient arrivés à Bangui le mercredi 11 juin, « à bord d'un vol commercial de Royal Air Maroc », en provenance du Brésil via le Maroc et le Cameroun.

Le ministre souligne que ces personnes sont porteuses de faux documents de voyages. « Suivis depuis un certain temps par nos services spéciaux, ces délinquants font partie des mules qui sont des personnes recrutées et conditionnées pour le transport des ballotins qui sont des capsules de 15 à 20 grammes de cocaïne pure à 80%. Une seule personne pouvant transporter 300 à 600 grammes dans son ventre », a-t-il poursuivi.

Ils ont été soumis à un examen spécial à l'Hôpital de l'Amitié, qui a révélé qu'ils avaient de la cocaïne dans le ventre, a expliqué le ministre Kizimalé  appelant tous ses concitoyens à la vigilance.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse