ActualitésJustice

©RNL / Fleury Koursany
Direction générale de la Gendarmerie nationale, le 9 juillet 2018

Vakaga : Trois personnes tuées, l'auteur arrêté à la gendarmerie de Birao

Un homme de 37 ans, auteur de l'assassinat de trois personnes jeudi 6 décembre au village "Takadja" non loin de Birao, a été arrêté vendredi et détenu à la Brigade de Gendarmerie de Birao.

Le drame a eu lieu dans l'après-midi dans un débit d'alcool traditionnel. Le meurtrier, père de cinq enfants, sous l'effet de la boisson, a voulu faire usage de sa Kalachnikov sur un chien errant. Il en a été empêché par le chef du village présent sur les lieux. L'opposition du notable à cet acte crapuleux a provoqué une vive discussion.

A la grande surprise de tous, l'homme de 37 ans a ouvert le feu sur le chef, son adjoint et un autre individu, occasionnant leur mort. Dans la foulée des coups de feu, un éleveur de passage sur sa moto a été touché par balle au niveau de sa jambe gauche.

Alertés, les éléments ex-Séléka basés à Birao ont fait une descente dans le village indiqué. L'auteur présumé de l'acte a été arrêté et conduit à la Brigade de gendarmerie de Birao en attendant les procédures judiciaires.

La prolifération des armes et munitions de guerre, des engins explosifs et des armes artisanales constitue un danger permanent dans certaines villes de la République Centrafricaine.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères