ActualitésJustice

©RNL / Stéphane Andjioyo
La prison centrale de Ngaragba située dans le 7ème arrondissement de Bangui, le 16 juin 2018

Carnot : 7 prisonniers s'évadent de la maison d'arrêt

7 des 28 détenus de la prison centrale de Carnot dans la Mambéré Kadéï se sont évadés dans la nuit de mercredi 6 février 2019. Les responsables de cette maison d'arrêt justifient cette évasion par l'état délabré du bâtiment qui abrite la prison.

Les 7 détenus ont profité de l'inadaptation du bâtiment pour démolir une partie du mur et sortir. Ces prisonniers en cavale proviennent de la sous-préfecture de Gazi, de la commune de Senkpa-Mbaéré et de la ville de Carnot.

Pendant la crise qui a secoué le pays, la maison d'arrêt de Carnot a été détruite. Après le redéploiement de l'administration dans la localité, les autorités ont décidé de prendre le logement du commissaire de police, bien qu'inadapté, pour en faire la nouvelle prison de la ville.

En décembre 2018, plusieurs cas d'évasion ont été enregistrés dans cette maison carcérale dépourvue de moyens pour la prise en charge des prisonniers. Les autorités administratives appellent le gouvernement et les partenaires à voler au secours de la population en construisant une prison digne de ce nom.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères