#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Un assassin se rend à la justice à Bangui

L’assassin présumé du conducteur de taxi moto égorgé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet2011 au Pk17 sur l’axe Boali, est en garde à vue depuis mardi dans les locaux de la brigade de la gendarmerie territoriale de la ville de Bangui.

Selon le commandant de compagnie de Bangui, Didace Namkianda,  « le présumé criminel s’est rendu de lui même chez le chef du village dimanche 17 juillet dernier ».

La population, prise de colère, a voulu faire la justice populaire. L’intervention des éléments de la gendarmerie, appuyés des éléments de la garde présidentielle a permis de sauver le présumé criminel.

Selon les témoignages recueillis par Radio Ndeke Luka sur le lieu du crime expliquant les circonstances du décès, le présumé meurtrier aurait engagé le défunt pour une course sur la route de Boali. Il l’a ensuite poignardé dans le dos, avant de l’égorger par la suite. Le cadavre a été retrouvé le lendemain tôt le matin par des enfants qui cherchaient de la paille pour fabriquer des balais. Ils ont alerté le village.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse