#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Le parquet de Bangui opte pour le silence dans l’enquête « affaire Telsoft Gateway »

Le Procureur de la République veut mettre un terme aux supputations relatives aux investigations judiciaires actionnées au sujet du détournement et de complicité de détournement de deniers publics, pour lesquels beaucoup pensent que certaines personnalités du pays seraient impliquées.

Dans un Communiqué de presse signé du Procureur de la République Alain Tolmo en date du 14 septembre 2011,  ce dernier confirme l’arrestation de Mr Grégory-Michel Jean-Claude, Directeur Général de TELSOFT GATEWAY Centrafrique suite à une enquête judiciaire menée par la Section des Recherches et d’investigation (SRI), à Bangui.

Selon la presse centrafricaine, certaines personnalités du pays à savoir le Ministre Fidèle Ngouandjika du Développement Rural, Thierry Savonarole Maléyombo, ministre sortant des Télécommunications et Abdallah Kadr, ministre délégué sortant des Finances impliqués, seraient actuellement sous surveillance judiciaire. Les passeports de ces personnalités politiques centrafricaines leur seraient également retirés.

Le même communiqué de presse précise que le Ministère public invite la population à garder son calme et à ne pas céder aux manipulations qui ne tiennent pas compte de l’état d’avancement du dossier, mais orchestrées seulement dans le but de détourner l’attention du public.

Le Procureur conclut en disant que l’enquête en cours s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et la moralisation des comportements individuels et collectifs.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse