#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

La direction du RDC dénonce le ralliement de sa Jeunesse au KNK

« La décision de la jeunesse du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC), de rallier le parti au pouvoir « Kwa Na Kwa » et soutenir la candidature de François BOZIZE aux élections de janvier 2011 n’engage pas le bureau politique ni le comité directeur ».

Ces propos diffusés sur les ondes de Radio Ndeke Luka, ce mercredi 18 août 2010, émanent de Louis Pierre GAMBA, président du bureau politique de transition du RDC, suite à une rentrée politique tenue le week-end dernier par la Jeunesse de ce parti à ce sujet.

Louis P. Gamba précise qu’il a bien été  informé de la tenue de ladite rentrée politique. Seulement, ajoute-il, le président de la Jeunesse David NGBETI n’a pas respecté les règles établies.

Et par conséquent, conclut l’actuel leader du RDC, David Gbéti  est seul engagé dans cette décision.

Rappelons que le samedi 14 Août 2010, David NGBETI avait précisé dans son discours que l’objectif de la rentrée politique a été de « rassembler les militants et militantes du RDC pour préparer les élections de 2011 ». Pour lui, il est tard pour le Parti de présenter un candidat à la présidentielle en Centrafrique.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse