Election en Centrafrique, ménage au sein du CRPS

La Convention Républicaine pour la jeunesse (CRJ)  du parti de la Convention Républicaine pour le progrès Social (CRPS) a ouvert sa première assemblée des Fédérations de Bangui et de Bimbo le 12 septembre 2010 à Bangui.              Cette assemblée permettra à la jeunesse de la CRPS de réfléchir sur la planification d’une stratégie commune de travail pour les prochaines élections.

Huit fédérations de Bangui et celle de Bimbo se sont représentées à cette Assemblée. La Jeunesse de la Convention Républicaine pour le Progrès Social a décidé de participer aux prochaines élections en Centrafrique.

Selon Delphin NGUIA, Secrétaire National à la Jeunesse de la CRPS, l’objectif de cette assemblée est d’outiller les responsables des fédérations et sous fédérations de ce parti afin qu’ils aient les moyens de pouvoir travailler sur le terrain.

Au cours de cette assemblée, plusieurs thèmes seront développés. Ces thèmes tournent autour des élections, des partis politiques en Centrafrique, mais aussi des conflits au sein des partis.

Le président du Directoire politique de la Convention Républicaine pour le Progrès Social, Nicholas TIANGAYE a profité de l’occasion pour annoncer le 1er congrès ordinaire de ce parti politique les 28, 29, et 30 octobre prochain à Bangui.