#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

L’Union Africaine : 50.000.000 de FCFA pour les élections en Centrafrique

100.000 Dollar américain, soit 50 millions de FCFA, c’est la contribution financière de l’Union Africaine au « basket fund » mis en place par la communauté internationale en appui au processus électoral en République Centrafricaine.

L’accord dudit financement a été signé le 07 octobre 2010 entre l’Union Africaine et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), comité de gestion des fonds des partenaires pour l’organisation de ces élections en Centrafrique.

L’accord a été signé par Hawa Ahmed YOUSSOUF et Bo SCHACK, respectivement représentants résidents de l’UA et du PNUD, en présence du Président de la Commission électorale indépendante, Joseph Binguimalé.

Selon Hawa Ahmed Youssuf, Représentante Résidente de l’UA en Centrafrique, l’organisation entend suivre de très près la situation qui prévaut en Centrafrique à 4 mois des échéances électorales. C’est pourquoi elle souhaite que le processus électoral en cours trouve un aboutissement heureux, poursuit-elle.

Pour le Président de la CEI, le Pasteur Joseph BINGUIMALE, ce financement vient juste compléter le budget de la CEI qui reste difficile à mobiliser.

Le Représentant Résident du PNUD, Mr Bo SCHACK déclare pour sa part que c’est un travail conjoint qui conduira à la tenue de ces élections tant attendues.

Le budget global de l’organisation des élections en Centrafrique est de 9 milliards de FCFA. L’UA devra également, le moment venu, déployer des observateurs dans le cadre du suivi de ces élections, prévu le 23 janvier 2011 en RCA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse