#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Elections 2011 : La France contribue à hauteur de 100 000 000 de francs CFA

Cent millions de FCFA, c’est la contribution donnée ce mercredi 20 octobre 2010, par la France en appui au processus électoral en cours en Centrafrique.

La signature de convention de financement s’est déroulée à l’Ambassade de France à Bangui entre Jean Pierre Vidon et Bo SCHACK du Programme des Nations Unies pour le Développement en présence du Président de la Commission Electorale Indépendante Joseph Binguimalé ainsi que de l’ambassadeur représentant de l’Union Européenne à Bangui.

Selon Jean Pierre Vidon, ambassadeur de France en Centrafrique, interrogé par radio Ndeke Luka, cette nouvelle contribution financière de la France est significative, car elle témoigne de la confiance renouvelée dans le processus électoral en cours.

Pour Bo SCHACK, représentant résidant du PNUD en Centrafrique, cette contribution aidera à avancer dans la procédure, surtout du côté de la Communauté Internationale.

Cette contribution sera affectée au Fonds géré par le PNUD pour le compte de la Communauté Internationale.

Elle s’ajoute à une subvention déjà allouée à la Commission Electorale Indépendante, de 200.000 euros, faite en novembre 2009 et à un soutien à l’OIF de 150.000 euros, effectué en septembre 2010, pour l’organisation des élections prochaines législatives et présidentielles en Centrafrique.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse