#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Fin du recensement électoral, modification de la date du dépôt des candidatures

Les inscriptions sur la liste électorale s’achèvent ce 21 octobre 2010 l’après midi à 16 heures sur toute l’étendue du territoire centrafricain. La confirmation vient d’être donnée à Radio Ndeke Luka par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Selon Rigobert Vondo, Rapporteur Général de la CEI, les opérations de recensement électoral se sont bien déroulées dans l’ensemble sur tout le territoire centrafricain.

Aussi, une légère modification  est intervenue sur la date du dépôt des candidatures pour les présidentielle et législatives. Elle est ramenée du 28 Octobre au 08 Novembre 2010.

Initialement prévue pour le 10 octobre, puis reportée au 08 Novembre par un communiqué de la CEI, cette date est désormais ramenée du 28 octobre au 08 novembre 2010. Cette retouche intervient sur instruction du chef de l’Etat lors d’une rencontre avec la classe politique centrafricaine et la communauté internationale le 19 octobre à Bangui.

Les opérations du recensement électoral avaient officiellement démarré le 22 septembre dernier. Ces opérations ont, en général, connu beaucoup de perturbations.

Les activités ont été à plusieurs fois suspendues dans certaines circonscriptions à cause des grèves observées par les agents recenseurs qui réclamaient le paiement de leurs indemnités.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse