#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Malentendu au sujet de l’affichage de panneaux à Bangui

Le cabinet de l’ancien Président Ange Félix Patassé a manifesté son mécontentement suite aux accusations portées contre l’ancien Chef d’Etat, le rendant responsable des effigies affichées en gros plan sur quelques panneaux publicitaires dans le 8e Arrondissement de Bangui et ayant provoqué une polémique.

Ces effigies de l’ex-président Patassé ont été déchirées sur instruction de la CEI (Commission électorale indépendante). Celle-ci estime que la campagne électorale n’a pas encore démarré. Or dans les faits, il s’agit d’une initiative du Ministère chargé du Secrétariat Général du Gouvernement visant à afficher dans la ville de Bangui les effigies de tous ceux qui ont servi comme Chef d’Etat en République Centrafricaine, ceci à l’occasion de la célébration, le 1er décembre prochain, du cinquantenaire de l’indépendance du pays.

Contacté par Radio Ndeke Luka, le Ministère chargé du Secrétariat Général du Gouvernement confirme avoir commandé ces effigies auprès d’une Entreprise de la place pour marquer effectivement la célébration du cinquantenaire de la RCA.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse