#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Centrafrique processus électoral, la France apporte son soutien total

La France soutient "totalement" le processus en cours en Centrafrique pour la tenue en janvier d'élections présidentielle et législatives, a assuré à Bangui le ministre français de la Coopération, en marge de la célébration du cinquantenaire de l'indépendance centrafricaine.

Henri de Raincourt a été reçu en audience par le président Bozizé dès son arrivée à Bangui le 1er décembre matin. Il a ensuite déclaré à la presse :"Il y a une Commission électorale indépendante (CEI), les dates des élections sont connues, le nombre des candidats est à peu près connu, je crois aussi. Et donc, il me semble qu'une campagne électorale comme elle se déroule en France, aux Etats-Unis ou partout ailleurs où la démocratie est le système politique en vigueur, peut maintenant s'engager".

Quand on l’a interrogé sur l’impact de l’insécurité dans le pays confronté à des attaques de la rébellion, il a répondu que les Centrafricains, "quelles que soient leurs opinions, ne doivent pas céder à la violence, parce que la démocratie, c'est la confrontation des idées".

Le ministre français de la coopération est venu à Bangui pour assister à la cérémonie de la proclamation de la République centrafricaine, couplée avec la célébration du cinquantenaire du pays

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse