ActualitésPolitique

La CEI et ses partenaires forment les commissaires électoraux

La Commission Electorale Indépendante (CEI) avec la communauté internationale s’active pour la réussite des élections groupées de 2011. Un atelier de mise en niveau sur l’état d’avancement des préparatifs du scrutin a été organisé le 15 décembre 2010 à l’intention des commissaires, des représentants de la communauté internationale et des Forces Armées Centrafricaines au siège de ladite commission à Bangui. Cet atelier est couplé avec la remise des matériels de travail aux Forces Armées Centrafricaines par le PNUD.

La CEI entend à travers cet atelier, faire les points avec la communauté internationale, les commissaires et les experts nationaux et internationaux sur le déroulement du processus électoral avant  2011. C’est aussi une occasion de données et de recevoir entre les participants afin que tout le monde soit au même diapason d’information relative au scrutin de 2011.

La matinée est réservée aux modules traitant les anomalies et la correction des listes électorales et la situation de la répartition de bureau de vote et de dépouillement.

Dans l ’après midi, les participants vont être édifiés sur le plan du déploiement par axe et les implications pour chaque coordonnateur et la sensibilisation des électeurs sur les opérations de vote et formation des délégués des candidats des partis politiques.

Il faut signaler qu’après la cérémonie, un lot des matériels de travail composé entre autres des batteries, des pneus et de carburant a été remis aux FACA (Forces armées centrafricaines) retenues pour assurer le bon déroulement du scrutin par le PNUD.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères