#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

CEI-RCA, cartes d’électeurs manquent encore à Nola

Certains habitants de la circonscription de Nola 2 (ouest de Centrafrique), revendiquent encore ce mercredi 22 décembre 2010, leurs cartes d’électeurs. Ils remettent ainsi en cause les dernières opérations du recensement électoral. Une revendication qui intervient à 31 jours de la tenue des élections en Centrafrique.

D’après ces derniers, ils ne « disposent pas de ces cartes bien qu’ils aient été recensés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) locale. D’autres exigent de la CEI, le renouvellement desdites opérations.

Pour un des responsables de la CEI locale, « ce sont ceux qui ont attendu la fin des opérations qui manquent l’embarquement, donc, les cartes d’électeurs ». Il précise que face à une telle situation, « seules les instances suprêmes peuvent décanter la situation ».

Ce mécontentement vient au moment où la CEI achemine les matériels électoraux lourds sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Signalons que les opérations du recensement électoral ont pris fin le 21 novembre et a duré un mois. Les élections groupées se tiendront le 23 janvier 2011.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse