#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

La CEI sur la dernière ligne droite des élections

Les commissaires et experts de la Commission Electorale indépendante (CEI), sont depuis le 03 janvier 2011 en atelier de formation au PK 10, sur la route de Mbaïki.

Selon Rigobert Vondo, porte parole et rapporteur général de la CEI, cette formation consiste à outiller les coordonnateurs de la CEI, avec les connaissances nécessaires avant leur départ dans les provinces, où ils auront la mission de former les commissaires locaux.

Au sujet du retard de la publication partielle des bureaux de vote et de dépouillement de la Lobaye et de l’Ombella Mpoko, le porte-parole de la CEI a déclaré que tout est déjà prêt, mais cela est dû à la programmation faite par Radio Centrafrique.

Pour Vondo, la CEI travaille en fonction de son tableau de bord, de ce point de vue d’ici le 07 janvier, les commissaires de la CEI seront déployés dans les provinces.

S’agissant du report de la date du 23 janvier 2011, Rigobert Vondo a déclaré que « le problème de report, nous faisons tout à la CEI, pour qu’on en parle plus,  ce mot là n’existe pas pour la Commission Electorale Indépendante ».

Alors qu’à Bouar dans la Nana Mambéré (Nord-ouest), l’acheminement et la sécurisation du matériel électoral dans les différentes circonscriptions électorales de Bouar (ouest du pays) posent problème.

Lors d’une réunion organisée à cet effet le 29 décembre, les membres de la CEI locale ont réfléchi sur la possibilité d’une implication des Maires dans l’acheminement de ce matériel lourd.

Depuis l’arrivé du matériel dans la ville le 26 décembre dernier, il n’a pas encore été redéployé dans toutes les circonscriptions et communes.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse