ActualitésPolitique

Bozizé devance Patassé à Bouar

Le candidat du Kwa Na Kwa (KNK) à la présidentielle François Bozizé, président sortant, vient provisoirement en tête avec 66,61%. Il est suivi de l’indépendant Ange-Félix Patassé avec 18,24%. Il s’agit des résultats partiels et provisoires rendus publics samedi 29 janvier 2011,  par la Commission Electorale Indépendante (CEI) locale de la Nana Mambéré (ouest du pays).

D’après Donatien Bonozoui, président de la CEI locale, le candidat du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) Martin Ziguélé arrive en 3ème position avec 7,64%. Son challenger Jean-Jacques Démafouth, de la nouvelle Alliance pour le progrès (NAP), ajoute-t-il, le succède en à la 4ème marche avec 0,324%. Bonozoui précise qu’Emile Gros Nakombo du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) ferme la queue avec 0,169%.

Au sujet des législatives, le président de la CEI locale affirme que dans la circonscription de Bouar 3 (ouest), le candidat du parti Kwa na Kwa (KNK) passe au 1er tour avec 54,49%.

Dans Bouar 1, indique Bonozoui, les candidats du KNK et du MPLC disputeront le second tour, sans préciser leur pourcentage.

Par contre regrette-il, 9 candidats aux législatives de Bouar 2 exigent l’annulation des résultats partiels et provisoires de ces élections dans leur circonscription qui donnent vainqueur une candidate indépendante. Ces candidats conclut-il dénoncent de fraudes massives.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères