RCA : L’Assemblée nationale et le ministère des Transports dans le collimateur de la Haute Autorité à la Bonne gouvernance©Google
Dr Guy Eugène Demba président de la Haute Autorité à la Bonne Gouvernance

RCA : L’Assemblée nationale et le ministère des Transports dans le collimateur de la Haute Autorité à la Bonne gouvernance

Le président de la Haute Autorité à la Bonne Gouvernance Dr Guy Eugène Demba a annoncé dans une interview mardi 30 octobre à Radio Ndéké Luka le maintien du cap pour la bonne gouvernance à l’Assemblée nationale et au ministère des Transports.

Ces deux institutions sont secouées ces derniers jours par des scandales financiers ayant motivé la motion de destitution de l’ex-président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Meckassoua. Par contre les enquêteurs de la bonne gouvernance sont dans les murs du ministère des Transports pour un délai d’un mois renouvelable une fois, a précisé Dr Guy Eugène Demba.

La Haute Autorité à la Bonne Gouvernance entend saisir le nouveau président de l’Assemblée nationale Moussa Laurent Ngon Baba pour la poursuite de ses enquêtes. « La Haute autorité s’est auto saisie du dossier de l’Assemblée nationale, mais en ce temps là, il se posait un problème de cadre dû au fait que les élus sont en session parlementaire. Mais nous tenons à préciser que certes nous avons été saisis mais nous n’avons pas réellement commencé à travailler comme il se doit. Nous allons saisir le nouveau président de l’Assemblée nationale pour poursuivre nos investigations » a insisté le président de cette institution.

Dr Guy Eugène Demba appelle les centrafricains au calme en attendant la conclusion du rapport de son institution sur les dossiers de l’heure.  » Nous disons a la population de prendre son mal en patience le temps pour la Haute autorité à la Bonne Gouvernance de publier son rapport. il faut mettre fin à l’impunité » a-t-il lancé.

La Haute Autorité à la Bonne Gouvernance est une institution de l’Etat Centrafricain qui donne la conclusion de son rapport au président de la République, au président du Sénat et de l’Assemblée nationale. Elle peut aussi ester en justice.