ActualitésPolitique

©RNL/Stéphane Andjiyo
Vu de l'aéroport international Bangui M'poko

Bangui : Le nouveau ministre des Transports visite les infrastructures aéroportuaires

Le nouveau ministre des Transports et de l'Aviation Civile, Arnaud Djoubaye Abazen, entend redorer le blason au niveau de l'aéroport Bangui M'Poko. Qualifiant l'actuelle installation de vétuste, le membre du gouvernement souhaite mettre en application les exigences de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

Cette préoccupation a fait l'objet de la toute première visite conduite samedi 9 mars par le chef du département des Transports et de l'Aviation Civile accompagné des cadres du Ministère.

"Nous sommes allés au salon d'honneur, au comptoir d'embarquement et d'arrivée. Nous avons visité les installations techniques dans les salles de frets, tout ce qui sensible au niveau de l'aéroport", explique Arnaud Djoubaye Abazen

Le membre de Gouvernement note que "les installations actuelles répondent plus ou moins aux exigences de l'OACI" indiquant qu'il y a "des correctifs à apporter en terme d'infrastructures". Le ministre Djoubaye Abazen s'engage à accélérer la construction de la clôture de l'aéroport pour une meilleure sécurisation. "La clôture constitue le point d'orgue de la réalisation de ces infrastructures", précise-t-il.

Dès sa nomination à la tête du Ministère des Transports et de l'Aviation Civile, Arnaud Djoubaye Abazen s'est fixé comme priorité de faire l'état des lieux des structures sous sa tutelle ainsi que les différentes installations au niveau de l'aéroport  Bangui M'Poko, des transports routiers et maritime.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères