ActualitésPolitique

©RNL/Stéphane Andjiyo
Evariste Ngamana, porte-parole du Mouvement Coeurs-Unis

"Les accusations de Bertin Béa ne relèvent pas du bureau politique du KNK" selon Evariste Ngamana

Le porte-parole du Mouvement Cœurs Unis de Faustin Archange Touadera Evariste Ngamana est sorti de son silence pour répondre aux accusations du KNK, ancien parti du Pr Faustin Archange Touadera. Ce parti estime que le régime de Bangui tend la main aux groupes armés mais ne fait pas assez pour le retour de François Bozizé au pays. Ensuite, le fait d'astreindre l'ancien ministre délégué à la Défense, Jean Francis Bozizé à un contrôle judiciaire de façon pérenne est une preuve de plus pour le KNK. Pour le porte-parole du MCU, Evariste Ngamana, cela relève des allégations et d'un avis personnel du secrétaire général du KNK Bertin Béa et non du bureau politique de ce parti.

Sur la confiscation du passeport de l'ancien chef de l'Etat François Bozizé par Faustin Archange Touadera, il a indiqué que ce n'est pas le cas et le seul problème de l'ancien président c'est la restriction des Nations Unies qui pèsent encore sur lui.

En réaction à la proposition de l'opposant Crépin Mboli-Goumba de réduire le train de vie de l'Etat, il a indiqué que le gouvernement est déjà à pied d'œuvre pour solutionner le problème. Il déplore que les uns et les autres jouent la récupération politique du problème social réel tout en appelant à une mobilisation autour du chef de l'Etat.


Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères