ActualitésPolitique

©RFI
L'hotel de ville de Bambari, chef lieu de la Ouaka

RCA : les préparatifs de la JMA estimés à plus de 80% par le comité d'organisation

Prévues les 15 au 16 octobre 2019, le comité d’organisation rassure que les préparatifs de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) et la Journée de la Femme Rurale à Bambari dans la Ouaka sont à plus de 80% de réalisations.

En mission d'évaluation à Bambari, les membres du comité se disent satisfaits des réalisations des activités préparatoires indispensables à la célébration de ces journées.

"Je peux vous dire que nous sommes à plus de 85% de réalisations", a rassuré Saint Pierre Mahamat, président du comité d’organisation de JMA en mission d'évaluation à Bambari. "A la fin de la semaine, je crois que toutes les activités préparatoires seront à 100%", a-t-il ajouté.

"Les travaux additionnels concernant les lieux d'hébergement des hautes autorités, le tronçon Sibut-Bambari, la réhabilitation du service de distribution d'eau, d'électricité, de distribution d'hydrocarbures et les travaux additionnels d'aménagement du site de la manifestation", avancent positivement a fait savoir Saint Pierre Mahamat.

Selon le président du comité d'organisation, "à Bambari, il y a un engouement de la population qui attend la célébration de ces journées".

La célébration de la JMA 2018 différée au 10 janvier 2019 a été boycottée par des hommes armés de l'UPC à Bambari. Malgré les préparatifs, la cérémonie a été finalement annulée par les autorités du pays au dernier moment à cause des crépitements d'arme de guerre dans la ville.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères