ActualitésPolitique

Première sortie officielle annoncée du FARE à Bangui

Le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections de 2011 (FARE-2011), une plate-forme de l’opposition, organise le samedi 12 mars 2011 à Bangui au siège du RDC (Rassemblement démocratique centrafricain) sa première sortie officielle. Selon des sources proches de l’opposition, une  assemblée générale se tiendra à cette date pour la mise en place du bureau dirigeant de cette plate-forme politique.

Le FARE-2011 a été créée le 4 mars 2011 à Bangui, à quelques jours de la tenue du second tour des législatives prévue le 27 mars. L’objectif visé par le front « est de lutter pour défendre la Constitution de la République, obtenir l’annulation et la reprise des élections groupées du 23 janvier 2011 dans le respect du code électoral et, obtenir la dissolution de la CEI et sa recomposition».

Le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections regroupe plusieurs entités de l’opposition telle que le RDC (Rassemblement démocratique centrafricain), le MLPC (Mouvement de libération du peuple centrafricain), l’Association Londo, le CRPS (Convention républicaine pour le progrès social) de Nicolas Tiangaye, l’Alliance pour la Solidarité et le Développement (ASD) d’André Mbrémaïdou, le candidat indépendant et 2e du scrutin présidentiel Ange Félix Patassé, et certaines organisations de la société civile.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères